photographier des produits de luxe pour vos campagnes marketing
La photographie de produits de luxe, par exemple les montres et horloges suisses, fait partie intégrante du marketing de luxe. En effet, pour que votre marque garde une bonne image auprès de vos clients, il vous faut les marquer dès le premier contact visuel.
réussir la photographie du produit, un enjeu-clé pour votre entreprise
Surpasser la stratégie marketing adoptée par les fabricants de produits milieu de gamme est le premier défi des marques de renom.
En effet, elles s’adressent à une clientèle ciblée dont la sensibilité diffère généralement de celle du grand public. Chaque photo doit donc répondre à ses attentes, en particulier en matière de storytelling. Les acquéreurs de produits de luxe privilégient les objets qui racontent une histoire.
Concevoir les meilleurs produits du marché est inutile si les photos qui sont censées les promouvoir ne leur font pas honneur. Il convient de valoriser les produits à photographier, en soulignant leurs caractéristiques « personnelles ». L’objet est individualisé. Par exemple, si le produit à photographier est une table, il faut savoir trouver les angles qui mettent sa forme en valeur, au lieu de se limiter à une vue de dessus et une vue de face. Mais ce n’est pas tout: il est crucial de dégager la personnalité du produit, de le subjectiver, de lui donner un caractère ainsi qu’une histoire propre.
l'importance des détails lors de votre shooting photo
L’une des principales différences des produits de luxe avec les autres réside dans les finitions. Un détail peut tout changer, et même devenir une marque déposée par l’entreprise. C’est par exemple le cas des souliers Louboutin et de leur fameuse semelle rouge. Cet aspect primordial, s’il est bien protégé par la propriété intellectuelle, permet à votre marque de se rendre unique et attractive aux yeux des clients.
Ainsi, pour photographier les produits de luxe, il faut mettre en avant les détails et la sophistication ou au contraire, la finition parfaitement épurée de l’objet. Tout dépend de son design, mais l’idée reste la même: pas question de donner dans la photo floue de vacances. S’il s’agit d’un bijou, n’hésitez pas à utiliser le mode macro pour faire apparaître les détails de sertissage ou encore les facettes des gemmes taillées. De la même manière, s’il s’agit de vêtements de luxe, les fioritures, la texture des tissus et les tissages de couture sont autant d’éléments capitaux.
Dans le cas de cette Ferrari, sentez-vous le soin apportée à la prise de vue?
mettre en contexte vos produits de luxe
Dans le domaine de l’e-commerce, la concurrence s’accroît de jour en jour. Ainsi, une stratégie visuelle efficace est essentielle pour se démarquer des marques milieu de gamme. Par conséquent, les détails et la qualité du produit ne suffisent plus à assurer le marketing des produits de luxe. Plutôt qu’une ou deux photos éparses, privilégiez une réelle stratégie de communication pour articuler votre campagne. Créez une histoire, un fil rouge, un lien entre tous vos visuels.
Le choix d’un environnement adéquat lors de votre shooting photo accroit sa valeur ajoutée. Que deviendrait un acteur sans scénario, une pièce de théâtre sans décor? C’est à cette exigence de storytelling que répond la contextualisation du produit. Tout comme l’histoire, et son fond stratégique, le lieu de shooting doit être mûrement réfléchi.
votre créativité, pour vous différencier
Les produits de luxe sont parfois dotés d’un côté extravagant, voire presque fou. Si c’est le cas, la photographie peut jouer sur cette corde pour les mettre en valeur. Que ce soit dans la disposition de l’objet ou dans le fond choisi, la présence de détails choc peut contribuer à leur créer un univers personnalisé.
Selon les produits et les clients cibles, les méthodes de photographie des produits de luxe varient. Une constante demeure toutefois: la mise en valeur de chaque particularité du produit, via un contenu qui véhicule une histoire, une véritable aventure qui contribue à personnifier l’objet aux yeux du consommateur.
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