pourquoi faire appel à une agence de communication audiovisuelle ?
Une agence de communication audiovisuelle, ou agence audiovisuelle, est une agence spécialisée dans la production de contenus multimédias qui peut également vous conseiller pour intégrer ces contenus dans votre stratégie marketing. Pourquoi est-il donc intéressant de faire appel à une telle agence? Comment peut elle vous aider à élaborer votre stratégie de communication? Voici quelques éléments de réponse.
les contenus audiovisuels au renfort de la communication d'entreprise
Il n’est aujourd’hui pas toujours évident de communiquer avec ses clients. Une partie conséquente de la communication d’entreprise se fait via Internet ou par les médias numériques comme la télévision. C’est pourquoi les contenus audiovisuels (photos, vidéos, motion design, prises de vue drone etc.) sont indispensables. En effet les textes sont de moins en moins lus à l’ère du numérique et l’impact des photos et vidéos est plus important que jamais. Par exemple, on peut noter qu’un individu retient 70% des données vues dans une vidéo contre 20 à 30% pour les autres médias. Il est donc nécessaire de penser à intégrer ce type de contenu à votre site internet et/ou vos réseaux sociaux par exemple.
Faire appel à une agence de communication audiovisuelle peut donc vous permettre non seulement de produire ces contenus, mais également de les intégrer de façon pertinente à vos divers moyens de communication.
Une bonne communication d’entreprise est en effet indispensable pour diverses raisons. Elle permet non seulement de générer de nouveaux clients, mais également de transmettre les valeurs d’une entreprise, donner confiance, communiquer sur des actions ponctuelles, augmenter votre notoriété etc. La communication interne et externe de votre entreprise peut donc vous permettre de faire la différence avec vos concurrents d’où l’intérêt de faire appel à une société de production audiovisuelle.
collaborer avec une agence de communication audiovisuelle
L’agence de communication audiovisuelle est une entité complète regroupant à la fois les compétences de l’agence de communication, l’agence de photographes et celles de l’agence de communication vidéo (ou agence de vidéo marketing). Faire appel à ce type d’agence vous permettra donc d’avoir un large panel de services au service de votre communication audiovisuelle.
La collaboration est en effet totale: depuis le besoin initial jusqu’à l’intégration des contenus. La première étape consiste généralement à comprendre les besoins de l’entreprise pour adapter la réalisation de contenus. Cela permet par exemple de déterminer s’il est pertinent de réaliser une vidéo d’entreprise, s’il serait intéressant de réaliser des photos portrait des différents collaborateurs, si l’usage de drones pour la réalisation de prises de vues aériennes peut apporter une plus-value à votre communication etc. Il est donc défini le type de contenu audiovisuel à réaliser.
Ensuite vient l’étape de la réalisation des contenus. L’agence audiovisuelle met alors ses photographes, vidéastes, réalisateurs etc. au service de vos projets. De la réalisation à la post production, un seul mot d’ordre: des contenus de qualité véhiculant les messages souhaités. Le matériel utilisé est bien évidemment du matériel professionnel: drone, caméra 4K, logiciel de post production etc.
Puis, en cas de besoin de votre entreprise, l’agence de communication audiovisuelle prend son rôle d’agence marketing en vous aidant à élaborer la stratégie d’intégration des contenus à votre communication. Par exemple, notre agence audiovisuelle saura vous conseiller sur les contenus adaptés aux réseaux sociaux, à votre site Web etc.
pourquoi faire appel à notre agence photo vidéo marketing ?
Si votre entreprise est basée en Suisse romande, vous pouvez faire appel à notre agence de communication audiovisuelle Lakeprod pour la réalisation et éventuellement l’intégration de vos contenus multimédias (films institutionnels, films publicitaires, prises de vues aériennes etc.). Notre agence vous offre plusieurs avantages. Tout d’abord, la proximité entre agence et client est important car elle facilite la communication nécessaire lors des étapes citées ci-dessus. Cela permet de produire un travail à la hauteur de vos attentes et dans les meilleurs délais.
De plus, notre agence a déjà réalisé de nombreuses collaborations ce qui lui permet d’appréhender tout nouveau projet dans les meilleures conditions. Nos équipes créatives sont spécialisées dans divers domaines (photographie, vidéo, gestion de projet), ce seront donc de nombreux experts qui pourront contribuer à votre projet, avec pour vous un interlocuteur unique: le chef de projet.